Affaires foncières et domaniales : Ce qui va changer

Les travaux du séminaire-atelier sur « la maîtrise du contentieux foncier et domanial au Cameroun axé sur les problèmes et les solutions » tenus à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, les 17 et 18 août 2016, sous la houlette du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Mme Jacqueline Koung à Bessike, ont produit le chapelet de recommandations qui sont attendues dans les faits…

Contentieux foncier et domanial : Que peut faire le Mindcaf pour changer ?

Le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a mené deux jours de réflexion du 17 au18 août dernier à Yaoundé à l’effet de repenser les textes juridiques actuels  en la matière…    

Les chantiers de l’Emergence: Pose de la première pierre sur les berges du Wouri

Le président de la République, Son Excellence Paul Biya a procédé à la pose de la première pierre du deuxième pont  sur le Wouri, puis,  à l’inauguration de l’unité de production du gaz naturel dans la zone excentrée de Ndogpassi à quelques encablures de la mégalopole. Deux actes majeurs dans le processus de l’Emergence.

Finances Publiques: La Chambre des Comptes de la Cour Suprême rend son rapport 2011

Le président de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême, Marc Ateba Ombala, a présenté au public, le 27 août 2013 au Hilton Hôtel de Yaoundé, le rapport annuel de cette juridiction comptant pour l’exercice 2011. Plusieurs gestionnaires de fonds publics y sont mis en cause.

187 pages traduites dans les deux langues officielles, français et anglais compilées sous une couverture de papier glace, sur sa présentation physique, le rapport 2011 de la Chambre des comptes n’a pas changé. Sur le plan formel, le rapport est articulé en quatre parties.En premier lieu, le rapport présente les activités de la chambre d’où l’on peut retenir les activités de formations, les contôles juridictionnels, les activités extra-juridictionnelles et l’assistance aux pouvoirs publics et les avis. La deuxième partie concerne les arrêts de la chambre dans le cadre du contrôle et le jugement des comptes de gestion des comptables publics.La troisième partie du rapport s’est apesantie sur les actes extra-juridictionnels de la chambre des comptes qui consitent en des contrôles administratifs et enfin la quatrième partie formule des recommandations antérieures à l’exercice 2011 dont la mise en oeuvre reste attendue.

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,1% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,6% United States

Total:

112

Pays
03196966
Aujourd'hui: 1
Cette semaine: 154
Ce mois: 1.136
Mois dernier: 1.720
Total: 3.196.966