A Propos de nous

LE DROIT

le mensuel  d’informations juridiques et judiciaires  sous régional de référence

Le Journal

Depuis 2008, date de sa création, le journal le droit offre un panorama complet  de l’actualité juridique et judiciaire africaine. Avec une analyse du contexte sociopolitique fine, le traitement des informations par des experts juridiques et judiciaires,  le Droit apporte un nouveau  regard éditorial  autour des valeurs de justice, d’équité, de bonne gouvernance, qui concourent à un environnement des affaires sain. Le Droit adosse sa politique de communication sur les interviews des personnalités politiques et les chefs d’entreprises, mais aussi des publireportages.

Le Lectorat

Les principaux lecteurs du journal le Droit se composent :

  • Des décideurs politiques et économiques
  • Des cadres moyens et supérieurs d’entreprises de la sous-région
  • Des cadres de banques
  • Des représentants d’organisations internationales et ONG
  • Des hauts fonctionnaires de l’administration publique
  • Des cadres supérieurs des institutions internationales et locales
  • Des Etudiants et universitaires.

Ils considèrent le journal le Droit comme un outil indispensable de vulgarisation du Droit permettant d’accompagner un Etat de Droit, garant des investissements et propice aux affaires.

Un outil de vulgarisation du droit des Affaires,  un outil de promotion des acteurs au développement du continent. Audience estimée : plus de 5000 lecteurs au Cameroun,  une moyenne de 1500 de visiteurs par semaine dans le site web.

Le Marché

  • Avec 20 millions d’habitants, le Cameroun s’impose dans la sous-région comme le pays où l’expérience démocratique connaît des avancées.
  • La paix qui règne est le garant des investissements.
  • La politique économique a pour socle, faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035.
  • La réélection du président Paul Biya ouvre l’ère des grandes réalisations, d’où l’appel aux investisseurs étrangers.
  • Le pays regorge de plusieurs potentialités  en ressources naturelles encore inexplorées : le bois, les mines, le gaz, etc.
  • Le marché est lorgné par plusieurs investisseurs étrangers.

Nous avons décidé de mettre en valeur ce potentiel qui offre une autre vision du Cameroun et de l’Afrique.

La Distribution

Le Droit est vendu en kiosque dans l’ensemble du territoire camerounais. Le Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, l’Assemblée Nationale, les Ministères, les entreprises publiques et Parapubliques, les Organismes internationaux, les cabinets d’avocats, les notaires, la Chambre des Huissiers de Justice, les universités et bien d’autres font partie de nos abonnés. Le droit a également une politique de distribution gratuite du journal. En partenariat avec certaines radios, chaines de télévision, grands hôtels, agence de voyage, le Droit bénéficie d’une promotion particulière pour chacune de ses parutions.

La Marque

Le Droit est un mensuel  d’informations juridiques et judiciaires  sous- régional de référence. Ses 12 éditions annuelles consacrées  à différents dossiers en rapport avec la législation locale font de lui le pionnier dans le domaine du traitement de l’information juridique et judiciaire. Notre marque représente un atout pour la communication des leaders politiques et les dirigeants d’entreprises. Un partenariat gagnant-gagnant avec nos partenaires. Nous leur permettons d’accroître leur périmètre de communication et d’influence.

Articles liés

Ordre d'insertion

Tarification

About us

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,4% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,5% United States

Total:

106

Pays
03194938
Aujourd'hui: 7
Cette semaine: 381
Ce mois: 828
Mois dernier: 2.029
Total: 3.194.938