AFRICA CEO FORUM : Le Cameroun fait du lobbying pour des accords gagnant-gagnant

Le Cameroun a été présenté aux investisseurs étrangers comme une plaque tournante des opportunités d'affaires lucratives en Afrique. Le Premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Gute qui était à la tête d'une délégation de 20 chefs d'entreprises, a, en conséquence, a invité les investisseurs du monde entier à parier sur le Cameroun et à profiter des énormes incitations et innombrables opportunités que le pays offre.

Le Panel Investir au Cameroun de l'Africa CEO FOrum

La session Investir au Cameroun était une opportunité pour le gouvernement pour attirer les hommes d'affaires vers les opportunités et des entreprises lucratives que le Cameroun offre. La session qui a duré 1heure 30 minutes s'est ouverte avec un segment nommé la Voix des Leaders.

C'est dans ce cadre que le Premier ministre Dion Gute a répondu aux différentes questions des investisseurs tout en présentant l'orientation économique du Cameroun. Il a déclaré que le Cameroun s'est engagé pour une industrialisation croissante dans sa Stratégie nationale de l'Economique 2020-2030 qui met aussi un accent sur l'import substitution pour protéger l'économie des crises extérieures et ouvrir des possibilités pour des investissements privés.

." Le Cameroun a décidé de renforcer sa résilience face aux chocs mondiaux. En utilisant notre environnement, naturel, et notre secteur agricole, et par le biais des politiques tellles que la substitution des importations, l'augmentation de la capacité nationale à répondre à la demande locale et à l'approvisionnement des marchés extériures. A t-il déclaré

Après la session question réponses, le PM a procédé à la présentation des secteurs disponibles et les ressources naturelles qui méritent des investissements et des opportunités de croissances qui méritent d'être explorés au Cameroun.

D'autres panélistes tels le Ministre de l'Economie, et de la planification et du Développement régional Alamine Ousmane Mey, est allé plus loin sur les opportunités intéressantes au Cameroun.

D'autres panelists tels, la Directrice de l'Agence de Promotion des Investissements, Marthe Angeline Mindja, Celstin Tawamba du Gicam ou encore le conseiller technique au minsitère de l'Economie ont présenté à toutr de rôle des projets qui attendent des investisseurs au Cameroun et les bonnes relations que le gouvernement partage avec les investisseurs privés.

Après ces présentations, un panel des investisseurs privés au Cameroun parmi au rang desquels, la SCB, Dangote Cement, et PROMETAL ont renchéri sur les bonnes relations qu'ils entretiennent avec le gouvernement et les affaires illustres qu'ils font dans le pays.

Nadine Eyikè

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,1% Cameroon
fr-FR 7,6% fr-FR
United States 3,7% United States

Total:

112

Pays
03198187
Aujourd'hui: 1
Cette semaine: 48
Ce mois: 809
Mois dernier: 1.548
Total: 3.198.187