Covid 19 : 50 millions de FCFA pour les Camerounais en Chine

Paul Biya débloque 50 millions de FCFA pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus.

L’État du Cameroun n'a pas trainé pour voler au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.

En effet, un communiqué publié le 20 février dernier par le ministre des Relations extérieurs, rapportait que, face à la détresse des Camerounais et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine en Chine, le chef de l’État, Paul Biya, a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces concitoyens.

Selon le recensement effectué par l’ambassade du Cameroun en Chine, sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan. Fort heureusement, précise le communiqué, tous sont actuellement sains et saufs.

« Le gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes», avait déclaré le ministre délégué des Relations extérieures, Félix Mbayu.

Depuis le déclenchement du coronavirus en Chine et sa propagation dans certaines régions du monde, l’épidémie a fait à près de 2 000 morts et plus de 72 438 cas d’infections.

Nadine Eyikè

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,1% Cameroon
fr-FR 7,6% fr-FR
United States 3,7% United States

Total:

112

Pays
03198187
Aujourd'hui: 1
Cette semaine: 48
Ce mois: 809
Mois dernier: 1.548
Total: 3.198.187