M. Vincent De Paul Meva : « Le mécanisme de mise en liberté en enquête préliminaire n’est pas établi. Ce n’est pas prévu dans le code de procédure pénale »

Se détournant de la langue de bois et du principe de réserve qui sont la règle dans l’administration camerounaise, l’officier de police judiciaire Vincent de Paul Meva relève les vices de procédure qui jalonnent l’enquête préliminaire. L’OPJ ne limite pas son propos à la seule critique des mauvaises pratiques du milieu. Mieux, Il renvoie ses collègues à l’appropriation du Code de procédure pénale tout en essayant de combler quelques vides juridiques.

L’enquête de police : Le Commissaire Meva critique la pratique camerounaise

Le livre intitulé « Pratique uniforme de l’enquête préliminaire dans le code de procédure pénale camerounais »  vient de paraitre chez l’éditeur SOPECAM  décrie les insuffisances de l’enquête préliminaire chez les officiers de police judiciaire…

L’Esa : un rite rédempteur chez les Sawa

Conférence Débat

« ESA : Rite d’invocation et de communion », tel était le thème qui a servi de fil conducteur  à la conférence –débat en prélude aux cérémonies marquant la sortie solennelle du 14e cours d’apprentissage de la langue duala et de la culture sawa.

Apprentissage de la langue duala : La 14ème cuvée présentée

Le Centre d’Initiation à la Culture Duala (C.I.C.D) a présenté, lors de la sortie solennelle, son 14eme Cours d’apprentissage de la langue et de la culture sawa. C’était le samedi 13 août 2016 à la Chapelle Catholique Sawa St André d’Elig Effa. 

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,1% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,6% United States

Total:

112

Pays
03196966
Aujourd'hui: 1
Cette semaine: 154
Ce mois: 1.136
Mois dernier: 1.720
Total: 3.196.966