
Après leur retrait du processus électoral au motif de fraudes électorales, le parti de Winston Tubman est revenu à de meilleurs sentiments.
A l’annonce, par la commission électorale, des résultats de plus de la moitié des bureaux de vote, l’opposition libérienne, dont le parti de Winston Tubman s’est retiré samedi dernier du processus électoral.
En effet, selon la commission électorale déclarait la victoire de la candidate sortante, prix Nobel de la paix Ellen Johnson Sirleaf victorieure du premier tour avec 45,4% des voix, suivie de Winston Tubman (29,5%), et de Prince Johnson (11%).
Toutefois, la situation s’est normalisée, après que le procureur de la Cour pénale internationale  Luis Moreno Ocampo ait mis en garde la classe politique libérienne contre le recours à la violence. Les partis d’oppositions, conscients que le spectre de quinze années de guerre civile rôde toujours autour d’eux, se sont donc ravisés. C’est ainsi que le deuxième tour aura lieu le 8 novembre prochain, avec comme candidats, la présidente sortante et Winston Tubman.
Sources AFP