Réaction de ONDOUA ABAH Gabriel

Bonsoir et BONNE FETE A TOUTE L'EQUIPE DE REDACTION !
C'est bcp d'intérêt que j'ai découvert votre journal hier. J'encourage fortement ce genre d'initiative prise par des personnes handicapées, particulièrement es jeunes, car nous sommes dans une course de relais, nous de la vieille génération nous avons couvert les distances et les étapes les plus longues et les plus ardues ; aujourd'hui vous avez des espaces officiellement ouverts pour l'INCLUSION DES BESOINS SPECIFIQUES DES PH.

dans tous les Secteurs et Domaines d'activités; il faut OCCUPER CES ESPACES, la nature ayant horreur du vide, et bien les OCCUPER !
Bien les occuper veut dire : maîtriser le sujet que vous traitez/défendez, car les autres ne nous reconnaissent pas encore le DROIT A L'ERREUR !
Votre JOLI  RICHE ET ENRICHISSANT JOURNAL porte le nom évocateur de LE DROIT ; que je sache, le doit est JUSTE ET PRECIS, il exclut donc DES PRISES DE POSITION ET AFFIRMATIONS NON CODIFIEES ; je vous conseille de faire très attention à cela pour mériter le sérieux et la crédibilité que vous inspirez : Ex.: La Convention n'est pâs encore ratifiée par le Cameroun, il l' tout simplement signée en octobre 2008 ; l'art. 12 du Décret N° 90/1516 du 26/11/1990 donne 10% et non 5% de places aux ph.
Par ailleurs, pour les mêmes raisons que dessus, vous ne  deverz utiliser que la terminologie CODIFIEE, celle légalement et universellement reconnue : Ex.: DITES personnes handicapées et non handicapé, personne vivant avec le handicap, personnes en situation de handicap... En outre, handicap ne désigne ni l'invalidité, l'infirmité moins encore la déficience ; le handicapt est la RESULTANTE DE LA RENCONTRE ENTRE L'UNE DE CELLES-CI ET UNE QUELCONQUE DIFFICULTE DANS UN MILIEU OU UN ENVIRONNEMENT DONNE, ex. les escaliers pour une ph motrice, sur chaise roulante...
Pour plus amples informations, b/v relire le préambule et les articles 1,2,et même 3 de la CRDHPH.
Enfin, comme pool des personnes handicapées de droit, je compte bcp sr vous chers enfants, vous pouvez bcp apporter dans cette QUETE ARDUE DE LA RECONNAISSANCE DES DES PH PAR TOUS ET PARTOUT ; je vous exhorte donc à AIDER LES PH VICTIMES DE TOUTES SORTES DE VIOLATIONS DE LEURS DROITS FONDAMENTAUX A EXPLOITER JUDICIEUSEMENT LES DISPOSITIONS PENALES CONTENUES DANS LA LOI N° 002/2010 DU 13 AVRIL 2010.
En effet, REFUSER DE DEFENDRE SES DROITS C'EST EVIDEMMENT LES VIOLER SOI-MEME ! Aider les personnes handicapées à porter plainte contre leurs bourreaux...la CNDHL au sein de laquelle je siège vous accompagne chaque fois que vous la solliciterez, mais assurez vous toujours que vous avez des éléments de preuves et non des allégations et autres procès d'intention.
Bonne chance chers enfants et bcp de courage, nos prières et nos encouragements vous accompagnent.

N.B. : Par faire suivre vous fais parvenir les propositions que nous avons soumises pour la prise en compte des ph dans le code électoral et pour lequel je vous recommande d'ouvrir un dossier spécial, le plaidoyer continue...notre disponibilité vous est d'avance garantie ; mais prenez soin chaque fois de prendre un RV ferme pour des raisons évidentes.

 

ONDOUA ABAH Gabriel
Chairperson of CAFOD and Director of UNAPHAC

P.O. Box 30515 YAOUNDE-CAMEROON

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web site : www.facaph-unaphac.org

 

Articles liés

Arthur Fidelis METSAMPITO BAMLATOL

HOLA.

Reaction de nos lecteurs

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,2% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,5% United States

Total:

108

Pays
03195270
Aujourd'hui: 13
Cette semaine: 303
Ce mois: 1.160
Mois dernier: 2.029
Total: 3.195.270